|
Les enfants ont-ils tous les mêmes droits dans le monde ? L'IRCE - tous niveaux, 6ème, 5ème, Cycle 4, Cycle 3 | 10/05/2022 |
“ Les changements climatiques constituent LA plus grande menance pour les enfants et les jeunes aujourd’hui. [...]. Selon, l’indice des risques climatiques pour les e ... |
||
EMC, 6e, 5e, cycle 3, cycle 4, enfants, droits, IRCE, UNICEF, aléa, climat |
|
L'Olympe des ressources sur O. de Gouges - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 01/11/2021 |
Olympe de Gouges, Déclaration ... |
||
EAF, Olympe de Gouges, séquence, séance |
|
L’évolution de la place et des droits des femmes dans la société française - Terminale | 31/08/2021 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation); Il s'agit pour les élèves de construire une réponse en percevant les co ... | ||
Parité, représentativité, institutions, régime politique, Trente Glorieuses, société de consommation, société de loisir, protection sociale, niveau de vie, charge mentale, genre, féminisme, stéréotype, contraception, interruption volontaire de grossesse. |
|
1975 : la légalisation de l’IVG : un tournant dans l’évolution des droits de femme - tous niveaux | 19/05/2021 |
Cette ressource, issue du Groupe de Réflexion Action-Formation se présente en deux parties : - une réflexion sur les concepts de rupture et continuité dans les p ... |
||
GRAF, IVG, 1975, PPO |
|
LLCE - L'art et les droits civiques | 10/12/2020 |
Séquence proposée par Martine Appriou: "Is political activism the best way to denounce racial oppression ?" | ||
LLCE, séquence, civil rights, art |
|
SNT/Doc : le jeu de l'oie des droits et devoirs sur Internet - 2nde | 12/06/2020 |
séance info-documentaire autour des droits et devoirs sur Internet dans une co-intervention enseignants autour du numérique/professeur(e)s-documentalistes : le jeu de l'oie |
||
SNT, crcn-1.1, Pix, identité numérique, crcn-1.3, crcn-2.2, crcn-2.4, crcn-4.2 |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes