se connaître pour s’entraîner - tous niveaux | 05/07/2019 | |
L’ambition au lycée est maintenant de faire construire à chacun sa motricité, adaptée à son profil. La connaissance de sa statique musculosquelettique est une voie q ... | ||
e-novEPS17, partie3, HUOT |
un portrait de collégien en EPS - tous niveaux, Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 05/07/2019 | |
Un collégien en EPS en fin de collège c’est quoi ? Cet article propose une présentation du travail qui peut être fait au collège en vue de la participation à l ... | ||
e-novEPS17, partie1, CA4, O2, DELAPORTE, ALLAIN |
des pratiques pédagogiques centrées sur les activités des lycéens - Lycée tous niveaux | 02/07/2019 | |
Cet article s’attache à valoriser la pratique centrée sur les activités des lycéens. L’approche autoréférencée est plébiscitée afin de pe ... | ||
e-novEPS17, partie3, VAUTOUR |
se préparer à l’effort aux lycées, quelles différences ? - tous niveaux, Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 02/07/2019 | |
Cet article a pour objectif de caractériser l’activité de l’élève lycéen au regard de son vécu, afin de proposer quelques pistes de réflexion autour de ... | ||
e-novEPS17, partie2, O2, GUILON |
l'analyse vidéo pour le lycéen - Lycée tous niveaux | 01/07/2019 | |
Deux exemples de mise en activité de raisonnement au service des progrès moteurs et de la formati ... |
||
e-novEPS17, partie2, O5, DURET |
l’EPS, une plus-value pour l’orientation - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 01/07/2019 | |
L’EPS au lycée perd de sa reconnaissance. Celle-ci semble moins convenir aux besoins des élèves notamment au regard de leur choix d’orientation. La prise en compte des attendus po ... | ||
e-novEPS17, partie3, CA1, O1, O2, O3, O4, FLEURY |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes