une tête de monstre qui saute aux yeux - Cycle 3, 6ème | 08/03/2024 | |
En quoi l'outil impacte-t-il la production plastique ? |
||
outil, instrument, geste, forme, trace, marque, empreinte, répétition |
les monstres : prolongements, progression spiralaire - tous niveaux | 27/06/2023 | |
Pour développer et approfondir le questionnement autour de la figure du monstre. | ||
monstre, représentation, matière, ressemblance, matérialité, lumière |
tâches de monstres - tous niveaux, 6ème | 08/05/2023 | |
Comment en partant d’une trace plastique fortuite (et hasardeuse) créer une image construite et assumée ? |
||
image, ressemblance, hasard, dessin, matérialité, paréidolie, monstre |
Minus Monstruosus Delibus - Cycle 3, 6ème | 01/03/2023 | |
Quelles formes colorées peut prendre la forme de l'imaginaire ? | ||
monstre, collage, couleurs, présentation, représentation, éphémère |
un grand monstre tout blanc - tous niveaux | 19/02/2023 | |
En quoi les qualités plastiques d'un matériau peuvent - elles donner forme à une figure de l’imaginaire ? | ||
monstre, expérimenter, créer, collage, blanc, nuance, présentation, représentation, matière |
EPI Le monstre - tous niveaux | 15/12/2022 | |
Un EPI pour questionner la figure du monstre. |
||
interdisciplinarité, les monstres, théâtralité, imaginaire |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes