|
L'alimentation, comment nourrir une humanité en croissance démographique et aux besoins alimentaires accrus - 5ème | 29/08/2022 |
Une proposition de séquence sur le thème 2 du programme de géographie de 5ème : Des ressources limitées, à gérer, à renouveler. Construite autou ... | ||
alimentation, nourrir, révolution verte, ODD, agriculture raisonnée, étude de cas, développement durable, collège |
|
Journée académique "Le climat propice aux apprentissages" - oct 2021 - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux | 17/11/2021 |
La journée académique s'est centrée sur des thématiques ciblées en favorisant les réflexions sur les postures à adopt ... |
||
publications, conférences, praticiens, chercheurs |
|
tentative d'une relation pédagogique non genrée - tous niveaux | 30/06/2021 |
Toute forme de communication est culturellement typée. Elle témoigne d’un mode de pensée en référence à des repères que sont des connaissances, des val ... | ||
e-novEPS21, partie3, EVAIN |
|
on dirait de la peinture... - Cycle 4, 4ème | 01/03/2021 |
Comment mettre en tension pratique "traditionnelle" et pratique numérique ? En quoi les langages artistiques peuvent-ils réciproquement se nourrir ? |
||
matérialité, peinture, photographie, dessin |
|
l'aventure d'un projet : "à la rencontre d’une auteure en résidence d’écriture" - première partie, présentation du projet - Lycée tous niveaux | 12/12/2018 |
De quelle façon développer le goût de la lecture et la rendre en même temps plus experte ? Comment nourrir pour cela le dispositif du Journal du lecteur, expériment&ea ... | ||
lecture, livre, littérature, action éducative, résidence d'écrivain |
|
au fil des émotions - tous niveaux, Cycle 4 | 14/06/2018 |
La réflexion sur les émotions et leur fonctionnement amènent un éclairage sur les parcours, que les élèves choisissent de no ... |
||
e-novEPS15, partie3, parcours, Fleury |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes