|
Construire la critique des travaux d’élèves - tous niveaux, Cycle 3, Cycle 4, Collèges tous niveaux | 27/05/2025 |
Is it good or not good ? That is the question ! | ||
TraAM, Esprit critique, analyses d'erreurs |
|
Prendre le temps d’accueillir les élèves pour faire de l’école un lieu de réalisation de soi - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, --- LYCÉE ---, Lycée tous niveaux, Collèges tous niveaux | 01/11/2021 |
En tant qu’enseignants, nous sollicitons très souvent l’implication des élèves. Elle semble nécessaire pour assurer leur réussite à l’école. Or ... | ||
autonomie, projet, inclusion, accueil, rentrée |
|
évaluer les filles en EPS - tous niveaux | 25/06/2021 |
Les filles sont régulièrement défavorisées dans les évaluations nationales aux examens en EPS. Or, il est possible de modifier ces résultats afin de ré ... | ||
e-novEPS21, partie1, HUOT |
|
Utilisation des tablettes en langues vivantes - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 26/09/2019 |
-L’tablettes langues vivantes |
|
au volant d’une petite voiture pour corriger les erreurs de ses écrits ! - Cycle 2, ce2, Cycle 3, cm1, cm2, Collèges tous niveaux | 27/06/2019 |
Tous les élèves éprouvent des difficultés à réinvestir les règles apprises en classe, notamment en production écrite. Ce constat s’avère ... | ||
échanger, orthographe, erreurs, auto-correction, méthodologie |
|
un espace de parole structuré - tous niveaux | 11/12/2017 |
En tant que professeure d'histoire géographie, Anne Pédron, a régulièrement été interpelée par ses élèves pour organiser des débat ... | ||
échanger, co-évaluation, réguler, discussion, débat, philosophie, démocratie, citoyennneté |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes