Mobiliser l’intelligence artificielle pour les apprentissages - étudier les espaces productifs en classe de 3ème - tous niveaux | 08/03/2024 | |
L’IA est ici mobilisée comme outils de vérification et de questionnement géographique des élèves en lien avec une production de développement construit sur ... |
||
collège, géographie, crcn, numérique, écrire |
les monstres : prolongements, progression spiralaire - tous niveaux | 27/06/2023 | |
Pour développer et approfondir le questionnement autour de la figure du monstre. | ||
monstre, représentation, matière, ressemblance, matérialité, lumière |
méthodologie pour le commentaire critique d’un document sur l’art - tous niveaux | 06/03/2023 | |
Une approche d’étude d’un document sur l’art à partir du questionnement transversal : l’artiste et la société : faire œuvre face à l’histoire et à l ... | ||
méthode, commentaire critique, écrit, baccalauréat, exercice, document sur l’art |
faire évoluer ses pratiques grâce à l'accompagnement d'une chercheuse - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 30/04/2021 | |
Entre juin 2018 et octobre 2020, l’équipe de pilotage du réseau REP + Costa-Gavras (Le Mans) a mis en place un dispositif de formation innovant à destination des équipes en ... | ||
échanger, recherche, pédagogie, cycle 3 |
Séquence : Esprit satirique et liberté d’expression "Comment la satire nous permet-elle de porter un regard sur le monde ?" - Collèges tous niveaux, --- COLLÈGE ---, 3ème | 19/01/2021 | |
Cette ressource propose une séquence complète réalisée en classe de 3ème dans le cadre de l'objet d'étude : "satire, dessin de presse, argumentation, critique, séquences, HDA, |
SEQUENCE- EPI : " VIVRE EN TEMPS DE GUERRE : 14-18 TRACES ET TRAUMATISMES"" - Collèges tous niveaux, --- COLLÈGE ---, 3ème | 17/01/2021 | |
Cette ressource propose une séquence complète réalisée en classe de 3ème dans le cadre de l'objet d'étude : "Agir sur le monde, ... | ||
guerre, séquences, argumentation, Cendrars, roman, Tardi, écriture, HDA, EPI, EPS |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes