|
la FORME - séquence de cycle - introduction - 6ème, Cycle 4, --- COLLÈGE --- | 19/03/2024 |
Dans quelle mesure la forme peut-elle être une belle entrée en matière pour la première séquence de l'année scolaire ? |
||
ressemblance, référent, écart, appropriation, reproduction, spiralaire, eac |
|
les monstres : prolongements, progression spiralaire - tous niveaux | 27/06/2023 |
Pour développer et approfondir le questionnement autour de la figure du monstre. | ||
monstre, représentation, matière, ressemblance, matérialité, lumière |
|
la ressemblance - séquence de cycle - introduction - 6ème, Cycle 4, --- COLLÈGE --- | 11/10/2020 |
Dans quelle mesure la reproduction d'une oeuvre permet-elle l'émergence d'une dimension expressive ? Une séquence en 4 temps. |
||
ressemblance, référent, écart, appropriation, reproduction, spiralaire, eac |
|
les galeries des musées - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 03/10/2020 |
Des ressources réalisées par les enseignants coordinateurs territoriaux DAAC dans les structures partenaires de l'académie. | ||
partenariat, culture artistique, oeuvres, spiralaire, peac, eac, histoire des arts |
|
progression - Collèges tous niveaux, Cycle 4, Cycle 3 | 24/04/2019 |
Comment penser et réaliser une progression de cycle ? | ||
planning, progression curriculaire, spiralaire, compétences, évaluation |
|
projet Marie Curie - 2nde | 04/04/2019 |
La contribution de Marie Curie à la Science.
|
||
chimie, histoire des sciences, radioactivité, Marie Curie |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes