|
Moi mais vite fait bien fait ! - tous niveaux, Cycle 4, 5ème | 13/07/2021 |
En quoi le choix d’un instrument peut-il avoir un impact sur une représentation ? Qu’est-ce que la ressemblance en art ? |
||
autoportrait, dessin, vitesse, mouvement, temps, espace, ressemblance, écart |
|
encore plus vite ! - tous niveaux, 4ème | 20/06/2021 |
Est-il possible de traduire visuellement la sensation de vitesse ? |
||
temps, mouvement, vitesse |
|
une roue qui tourne - tous niveaux | 26/05/2021 |
Un début pour un film d'animation... ou comment adapter vitesse de rotation et déplacement d'une roue. |
||
proportionnalité, modélisation |
|
à la vitesse de la lumière - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, 5ème | 06/01/2021 |
L’idée de vitesse peut-elle être représentée ? Une sensation de mouvement en une image fixe peut-elle traduire la vitesse ? |
||
mouvement, image fixe, temps suggéré, vitesse, narration |
|
Le plan de vol a-t-il été respecté ? - 2nde | 28/10/2020 |
A l'aide de la trajectoire et des vecteurs vitesse, on suit le mouvement d’un avion quelques minutes avant son atterrissage, afin de vérifier si le plan de vol a été suivi. < ... | ||
TP, seconde, programmation, python, trajectoire, vitesse, vecteur, physique, CRCN, crcn-3.4 |
|
un lancer franc parfait - 2nde | 21/10/2020 |
Une activité expérimentale faisant appel à un langage de programmation afin d’effectuer plusieurs représentations de vecteur vitesse ainsi qu’une simulation de la trajectoi ... | ||
physique, chimie, seconde, programmation, python, trajectoire, vitesse instantanée, CRCN, crcn-1..3, crcn-3.4 |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes