Lettres

Lettres

Etude de la langue

langue (1).jpg

Echange autour de formations proposées en « étude de la langue » Pourquoi (pour quoi) faire de l’étude de la langue au collège, au lycée? "Nous avons cherché le moyen de faire payer chèrement aux écoliers ce qu’ils pouvaient avoir pour rien, et nous l’avons trouvé." Raoul Frary, 1885.

Lionel Audion, Maître de conférences en Sciences du langage et directeur adjoint de l'Inspé de Nantes, est intervenu en formation de formateurs de Lettres, pour proposer une réflexion sur l'articulation entre les apports de la recherche et les gestes professionnels à poser en étude de la langue, au collège et au lycée. Le diaporama support de son intervention est à retrouver ici.

Image : Swedish-German (upright) and German-Swedish (laying open) dictionaries by Carl Auerbach, Création : 25/10/2011, mars 2018, Licence : CC BY-SA 3.0

Encore plus d'informations sur l'étude de la langue ici

Lettres - Rectorat de l'Académie de Nantes