mathématiques

espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > des maths

filles et maths : une équation lumineuse

Les ressources publiées sur ce site sont sous la licence CC BY-NC 4.0.

Les lycéennes mayennaises et sarthoises de première avec spécialités scientifiques étaient invitées au Mans le 10 octobre 2019 pour la manifestation

« Fille et maths : une équation lumineuse »

Cette journée, organisée par les associations "Femmes et mathématiques" et "Animath" avait pour objectifs d’offrir à des lycéennes la possibilité d’une projection plus affirmée vers des carrières scientifiques et un élargissement de leurs horizons professionnels.

Au Programme de la journée

• Conférence d’Amandine Veber (centre de Mathématiques appliquées et CNRS, Ecole Polytechnique) : Est-on plus sexy avec les yeux bleus ?
  • Conférence de Wissal Sabbagh (centre de recherche en Economie et Statistique) : Promenade aléatoire
  • Atelier sur la représentation des femmes scientifiques par Angelina Etiemble et Clémentine Hougue (Le Mans Université)
  • Echange en petits groupes
  • Pièce de théâtre –forum : Dérivée.

mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes