mathématiques

espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > des maths

maths et informatique

Les ressources publiées sur ce site sont sous la licence CC BY-NC 4.0.

RoboRAVE

L'association RoboRAVE France, la ville de Craon et le collège Volney ont le plaisir de vous informer que les challenges de robotique seront reconduits les 4 et 5 juin 2020 à Craon.

Vous trouverez les règlements des challenges sur le site : https://roborave53.fr/

Vidéo de l'année 2018 réalisé par France 3 Pays de la Loire (collèges / lycées) :

Depuis l’année dernière un nouveau challenge existe : InnovBot ce challenge permet de valoriser un atelier scientifique ou vos projets de classe qui ont un lien avec la robotique (serre ou jardin automatisé, cane pour aveugle ….)
PDF  Règlement InnovBot RoboRAVE

Pour participer à ce concours RoboRAVE, il suffit aux collèges, lycées et services jeunesse d'adhérer à l'association RoboRAVE France (20 établissements – 400 élèves en 2018).

Pour plus d’informations ne pas hésiter à envoyer un mail.

mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes