mathématiques

espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > des maths > olympiades

Palmarès des Olympiades académiques de mathématiques 2012

Quelques chiffres

La belle mobilisation des élèves de l'académie à la session 2012 des Olympiades de mathématiques (798 candidats inscrits et 722 présents sur 64 établissements, dont 670 en séries scientifiques et 52 en séries non scientifiques) n'a été possible que grâce à la motivation de tous les professeurs qui ont inscrit leurs élèves.
En 2012, 80 candidats sont récompensés en recevant des calculatrices, des logiciels (offerts par Texas Instruments, Casio et Microsoft) ou des livres. Douze d'entre eux constituent le palmarès académique et seront conviés au rectorat pour une cérémonie de remise des prix le mardi 26 juin à 16h.

Palmarès académiques

Juliette
Urbain Mongazon
ANGERS

Autres séries (L, ES, STI, STG, ST2S)

RangCivilité
Série L
SAINT-NAZAIRE

Récompenses

80 candidats se sont vus récompensés pour la session 2012 : les 10 élèves qui constituent le palmarès académique (catégorie C 1), 18 élèves classés en catégorie C 2 (de la 8ème à la 21ème place en séries scientifiques et de la 4ème à la 7ème place en séries non scientifiques), 52 élèves classés en catégorie C 3 (de la 22ème à la 63ème place en séries scientifiques et de la 8ème à la 17ème place en séries non scientifiques).

Voir le détail dans le fichier PDF ci-joint PDF

mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes