mathématiques

espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > des maths > olympiades

Palmarès des Olympiades académiques de mathématiques 2013

Quelques chiffres

La belle mobilisation des élèves de l'académie à la session 2013 des Olympiades de mathématiques (671 candidats inscrits et 618 présents sur 52 établissements, dont 550 en séries scientifiques et 68 en séries non scientifiques) n'a été possible que grâce à la motivation de tous les professeurs qui ont inscrit leurs élèves.
En 2013, 81 candidats sont récompensés en recevant des calculatrices, des logiciels (offerts par Texas Instruments, Casio et Microsoft) ou des livres. Dix d'entre eux constituent le palmarès académique et seront conviés au rectorat pour une cérémonie de remise des prix le mercredi 12 juin à 17h.

Palmarès académiques

Florian
Lycée Jean XXIII
LES HERBIERS

Autres séries (L, ES, STI, STG, ST2S)

RangCivilité
Série STI2D
BEAUPREAU

Récompenses

81 candidats se sont vus récompensés pour la session 2013 : les 10 élèves qui constituent le palmarès académique (catégorie C 1), 17 élèves classés en catégorie C 2 (de la 8ème  à la 21ème  place en séries scientifiques et de la 4ème  à la 6ème  place en séries non scientifiques), 54 élèves classés en catégorie C 3 (de la 22ème  à la 67ème  place en séries scientifiques et de la 8ème  à la 15ème  place en séries non scientifiques).

Voir le détail dans le fichier PDF ci-joint PDF

mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes