mathématiques

espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > des maths > olympiades

Palmarès des Olympiades académiques de mathématiques 2014

Quelques chiffres

La très belle mobilisation des élèves de l'académie à la session 2014 des Olympiades de mathématiques (824 candidats inscrits et 779 présents, dont 111 en séries autres que S cette année, contre 671 candidats inscrits et 618 présents dont 68 en séries autres que S en 2013) n'a été possible que grâce à la motivation de tous les professeurs qui ont inscrit leurs élèves.
En 2014, 82 candidats sont récompensés en recevant des calculatrices, des logiciels (offerts par Texas Instruments, Casio et Microsoft) ou des livres. Dix d'entre eux constituent le palmarès académique et seront conviés au rectorat pour une cérémonie de remise des prix le mercredi 25 juin à 15h30.

Le lycée Clémenceau de Nantes va recevoir un prix établissement pour l'excellence de ses résultats et le lycée Du Bellay d'Angers un prix établissement pour la mobilisation des candidats issus de première STMG.

Cette année, deux candidats de l'académie de Nantes sont primés par le jury national et quatre copies ont retenu l'attention de ce jury.

Palmarès académiques

MOAL
Candice
Lycée ClémenceauNANTES

Autres séries (L, ES, STI, STG, ST2S)

RangCivilité
Série STMG
ANGERS

Récompenses

82 candidats se sont vus récompensés pour la session 2014 : les 10 élèves qui constituent le palmarès académique (catégorie C 1), 17 élèves classés en catégorie C 2 (de la 8ème  à la 20ème  place en séries S et de la 4ème  à la 7ème  place en séries non S), 55 élèves classés en catégorie C 3 (de la 21ème  à la 68ème  place en séries S et de la 8ème  à la 14ème  place en séries non S).

Voir le détail dans le fichier PDF ci-joint PDF

mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes