mathématiques

espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > des maths > olympiades

Palmarès des Olympiades académiques de mathématiques 2015

Quelques chiffres

L'excellente mobilisation des élèves de l’académie à la session 2015 des Olympiades de mathématiques (1119 candidats inscrits et 1034 présents, dont 170 en séries autres que S cette année, contre 824 candidats inscrits et 719 présents dont 111 en séries autres que S en 2014) n’a été possible que grâce à la motivation de tous les professeurs qui ont inscrit leurs élèves. La hausse des participations s’élève à plus de 40% !

En 2015, 96 candidats sont récompensés en recevant des calculatrices, des logiciels (offerts par Texas Instruments et Casio) ou des livres. Dix d’entre eux constituent le palmarès académique et seront conviés au rectorat pour une cérémonie de remise des prix le mercredi 17 juin à 16h.

Le lycée Mongazon d’Angers (49) va recevoir un prix établissement pour l'excellence de ses résultats et le lycée Victor Hugo de Château Gontier (53) un prix établissement pour la mobilisation des candidates.

Palmarès académiques

Récompenses

96 candidats se sont vus récompensés pour la session 2015 : les 10 élèves qui constituent le palmarès académique (catégorie C 1), 19 élèves classés en catégorie C 2 (de la 8ème  à la 20ème  place en séries S et de la 4ème  à la 9ème  place en séries non S), 67 élèves classés en catégorie C 3 (de la 21ème à la 75ème  place en séries S et de la 10ème à la 21ème  place en séries non S).

Le palmarès 2015 en version PDF et le détail des diverses récompenses PDF

mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes