mathématiques

espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > métier > ppcr

parcours professionnels carrières et rémunérations

Les ressources publiées sur ce site sont sous la licence CC BY-NC 4.0.

Rendez-vous de carrière

Cette page concerne les professeures et professeurs de mathématiques éligibles pendant cette année scolaire  à un rendez-vous de carrière qui s’inscrit dans le protocole "Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations" (PPCR).

Si vous le souhaitez, nous vous invitons à préparer cette rencontre d’évaluation professionnelle en utilisant :
  • le document de référence de l'entretien (transmis par courriel ou sous format papier, avant l’inspection).
  • En complément de l’accès au cahier de textes, vous pourrez mettre à notre disposition en amont ou au début de l’inspection tous les documents que vous jugerez utiles. Ceux-ci permettront de mieux comprendre les démarches et choix pédagogiques mis en œuvre et d’appréhender votre pratique au-delà de la séance observée. À titre d’exemples :

• des évaluations proposées dans les classes que vous avez en responsabilité,
  • vos documents de séances, de séquences, ainsi que vos programmations et progressions,
  • un accès aux traces écrites ou productions d'élèves,
  • tout document valorisant votre parcours professionne,
  • pour ceux qui enseignent en lycée, le projet d'évaluation.

Pour plus d'informations consulter  "les nouvelles carrieres enseignantes (education.gouv.fr)"

PDF document de référence rendez-vous de carrière
PDF échelle descriptive rendez-vous de carrière
PDF grille évaluation rendez-vous de carrière