Contenu

mathématiques

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > transversalité > convergences

le tétraèdre au service de l'autonomie des élèves

mis à jour le 15/04/2014


echanger dossier 2

Au lycée Jean-Moulin d'Angers, dans le cours de mathématiques de Blandine Baudelet, les élèves s'installent un par table.
Cette disposition de la classe est souvent utilisée par les enseignants comme antidote aux bavardages.
Il en va tout autrement des intentions de la professeure de mathématiques.

mots clés : échanger, 1e, hétérogénéité, autonomie, parcours différenciés, entraide


 
auteur(s) :

J. Jauze

contributeur(s) :

B. Baudelet, lycée Jean-Moulin, Angers [49]

ressource(s) principale(s)

echanger dossier 2 personnaliser l'accompagnement 24/05/2011
La personnalisation de l'accompagnement des élèves dans leurs apprentissages est aujourd'hui l'une des principales sources de questions et d'innovations dans le système scolaire, tant ...
personnaliser, personnalisation, accompagnement, individualisation, aide, soutien, tutorat

haut de page

mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes