espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > transversalité > convergences
mis à jour le 15/04/2014
Au lycée Jean-Moulin d'Angers, dans le cours de mathématiques de Blandine Baudelet, les élèves s'installent un par table.
Cette disposition de la classe est souvent utilisée par les enseignants comme antidote aux bavardages.
Il en va tout autrement des intentions de la professeure de mathématiques.
mots clés : échanger, 1e, hétérogénéité, autonomie, parcours différenciés, entraide
J. Jauze
contributeur(s) :B. Baudelet, lycée Jean-Moulin, Angers [49]
![]() |
personnaliser l'accompagnement | 24/05/2011 |
La personnalisation de l'accompagnement des élèves dans leurs apprentissages est aujourd'hui l'une des principales sources de questions et d'innovations dans le système scolaire, tant ... | ||
personnaliser, personnalisation, accompagnement, individualisation, aide, soutien, tutorat |
mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes