physique chimie

espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > enseigner > évaluations

couleurs et filtres

mis à jour le 08/09/2005

lumiere4.gif

il s'agit d'un exercice d'application à faire en salle multimédia sur la synthèse soustractive des couleurs.

mots clés : optique, lumière, couleur, synthèse, additive, soustractive

Le but est de découvrir le code secret permettant de lire le mot caché. Il y a deux pages au format html qui servent d'introduction au problème posé (commencer par code.htm). Les élèves sont amenés à s'approprier la question posée et à émettre des hypothèses. Après un échange, une des solutions envisagée sera privilégiée : l'usage de filtres colorés. Les élèves ouvriront alors le document Word et suivront les consignes.
Ce document peut facilement être amélioré et personnalisé (mot, couleurs choisies , envoi des réponses par email).

Véronique Belkhir

niveau : 4ème

type pédagogique : exercice

public visé : enseignant, élève