espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > enseigner > expériences et manipulations
mis à jour le 27/06/2007
sur un dessin, une demoiselle se demande si elle peut remplacer l'eau de son aquarium par de l'eau gazeuse (démarche d'investigation dont l'objectif est d'identifier un gaz).
mots clés : démarche investigation, situation problème, chimie, identification dioxyde de carbone, test eau de chaux, gaz dissous, boissons gazeuses, gaz
niveau : 5ème
type pédagogique : démarche pédagogique, travaux pratiques, scénario, séquence
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : 5ème - A (Chimie)
information(s) technique(s) : ressource au format Open Office (1,09 Mo)
ressource au format Microsoft Word ® |
vous pouvez aussi télécharger le fichier au format Microsoft Word ® (1,1 Mo) |
25/09/2008
par Webmestre
29/06/2007
par
physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes