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mis à jour le 16/06/2010
une tâche complexe en électricité troisième sur le thème de l'alternateur. Le compte rendu individuel permet de travailler plus particulièrement la trace écrite, et l'auto-évaluation (presque systématique à chaque activité) va permettre aux élèves de s'imprégner des items de compétences du socle commun. Une validation de certains items est possible. Des aides permettent de différencier l'activité au rythme de chacun et des exigences nouvelles peuvent être communiquées à l'oral (influence de la vitesse de rotation sur cette tension).
mots clés : électricité, Faraday, compétences, socle, commun, autoévaluation, électricité, DI
Je suis capable de : | Rédiger un texte cohérent | Extraire et organiser les informations | Expliquer les étapes de la démarche suivie | Participer à la conception d'un protocole | Contrôler et exploiter des résultats expérimentaux |
OUI | |||||
NON | |||||
Commentaire Enseignant |
niveau : 3ème
type pédagogique : activité de recherche
public visé : non précisé
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : Electricité - 3ème.
L'ALTERNATEUR : comment produire une tension variable dans le temps ?
physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes