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mis à jour le 19/12/2013
mots clés : profondeur, champ, focale, ouverture, diaphragme, compétences
Dans un premier temps, l'élève s'approprie la notion de profondeur de champ en analysant des photographies déjà prises. L'étude de ces photographies lui permet d'étudier l'influence de la distance de mise au point et de la distance focale de l'objectif sur la profondeur de champ.
Dans un second temps il prendra lui même des photographies pour étudier l'influence d'un troisième paramètre (le diamètre du diaphragme) afin de répondre à une problématique.
L'exercice final peut être fait à la maison.
La ressource contient une fiche élève et une fiche professeur comprenant des indications de timing et d'évaluation par compétences.
Stéphane Mary
niveau : 1ère STL
type pédagogique : travaux pratiques, exercice
public visé : élève
contexte d'usage : classe, atelier, travail autonome
référence aux programmes : .
Programme de 1STL-SPCL :
Module image
information(s) technique(s) : Fichier texte au format .doc
taille : 4482 kio ;
programme 2011 de 1ère STL - option SPCL | 18/09/2011 | |
un dossier complet sur le programme 2011 de classe de première de la série STL (option Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire). | ||
réforme,1STL, 1SPCL, labo |
physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes