espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > enseigner > expériences et manipulations
mis à jour le 03/06/2007
les étiquettes de trois eaux différentes se sont malencontreusement décollées : les élèves doivent proposer une expérience pour les identifier.
mots clés : démarche investigation, situation problème, 5ème, chimie, minéralisation, vaporisation, mélanges homogènes, les étiquettes perdues des eaux minérales
niveau : 5ème
type pédagogique : démarche pédagogique, scénario, séquence
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : 5ème - A (Chimie)
information(s) technique(s) : ressource au format Open Office (436Ko)
un autre scénario |
proposé et testé par un autre membre de ce groupe de travail. |
fichier aux formats Open Office Writer (359 Ko) et Microsoft Word (401 Ko) |
la ressource au format Microsoft Word ® |
vous pouvez aussi télécharger le fichier au format Microsoft Word ® (1,37 Mo) |
documents d'élèves |
produits par des groupes ayant testé le 2nd scénario |
fichier aux formats Open Office Writer (1,54 Mo) et Microsoft Word (1,49 Mo) |
physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes