physique chimie

espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > enseigner > expériences et manipulations

variations autour d'une thermistance

mis à jour le 14/05/2013

Vignette jauge de température

Quatre versions d'une résolution de problème scientifique et étude d'un capteur de température de type CTN.

mots clés : évaluation, compétence, CTN, CTP, température, thermomètre, matériaux, semi-conducteurs, résolution, problème

Activité expérimentale de type « résolution de problème scientifique » utilisant un capteur de température particulier : une thermistance de type CTN.

Quatre versions sont proposées (voir aperçus dans les fenêtres ci-dessous).

Ci-dessous la version d'Arnaud Damerval, téléchargeable en version modifiable (.doc) par ce lien.

.
Ci-dessous la version de Thierry Piccin, téléchargeable en version modifiable (.doc) par ce lien.

.
Ci-dessous la version de Florence Guidoux, téléchargeable en version modifiable (.doc) par ce lien (sans les travaux d'élèves).

.
Ci-dessous la version de Marc Pascaud, téléchargeable en version modifiable (.doc) par ce lien (sans les travaux d'élèves).

contributeur(s) :

Arnaud Damerval
Florence Guidoux
Marc Pascaud
Thierry Piccin

niveau : Terminale S

type pédagogique : travaux pratiques

public visé : élève

contexte d'usage : classe

référence aux programmes : .
Enseignement de spécialité
   Matériaux.
      Conducteurs - semi-conducteurs.

fichier joint

information(s) technique(s) : Fichier modifiable au format .doc

taille : 157 kio ;

ressource(s) principale(s)

Vignette spécialité ressources pour le programme 2012 de terminale S - Enseignement de spécialité 14/05/2013
les productions nouvelles pour le programme 2012 de l'enseignement de spécialité.
réforme, terminale, TS, spé, spécialité

physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes