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physique chimie

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Le niveau sonore : une activité différenciée

mis à jour le 16/04/2020


niveau sonore

une différenciation qui porte sur les contenus en enseignement scientifique

mots clés : 1ere, enseignement, scientifique, niveau, sonore, différenciation



La ressource



lien externe  Voir aussi le dossier sur sur la différenciation pédagogique sur physique chimie Nantes
 
auteur(s) :

Julie Clausse, Angélique Passelande, Adeline Pay

information(s) pédagogique(s)

niveau : 1ère

type pédagogique : démarche pédagogique, activité de recherche

public visé : enseignant

contexte d'usage : classe

référence aux programmes :

THEME 4 : Son et musique, porteurs d'informations

Sous-thème 4.1 : Le son, phénomène vibratoire
 
Notions/contenus : 
  • La puissance par unité de surface transportée par une onde sonore est quantifiée par son intensité.
  • Son niveau d'intensité sonore est exprimé en décibels selon une échelle logarithmique.
  • Savoir relier puissance sonore par unité de surface et niveau d'intensité sonore exprimé en décibels.
Mots-clés : calculer, modéliser (dans le sens "critiquer un modèle"), raisonner (pour l'exercice 2).
 

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information(s) technique(s) : Le fichier au format texte

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physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes