espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > lycée
mis à jour le 14/04/2020
un travail de groupe suivi d'un débat scientifique sur les énergies dont l'objectif est déconstruire d’éventuelles idées reçues et/ou d’asseoir un vocabulaire scientifique correct.
mots clés : 1ereEnsScient, enseignement, scientifique, débat, scientifique, énergie, source, CRCN, crcn-1.1
Voir aussi le dossier sur la différenciation pédagogique sur physique chimie Nantes | |
Voir aussi la ressource sur les formes d'énergie en cycle 4 pour la réactivation des notions | |
Voir sur Eduscol 2018-2019 - L'oral, enjeu d'apprentissage en physique-chimie et enjeu d'apprentissage en soi |
Julie Clausse, Angélique Passelande, Adeline Pay
niveau : 1ère
type pédagogique : démarche pédagogique, activité de recherche
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
information(s) technique(s) : Le fichier au format texte
taille : 952 ko ;
physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes