physique chimie

espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > s'informer > actualités

Sciences et culture

Publication - édition, Ressources pédagogiques

Bande dessinée « Ébullitions, 12 trajectoires en physique »

Du 12 février 2024 au 7 juillet 2024

cnrs Dans le cadre de l’année de la physique, le CNRS a édité une bande dessinée qui présente différents métiers liés à la physique (chercheur, technicien, ingénieur) à travers le portrait de 6 femmes et 6 hommes, à différentes étapes de leur carrière.
Au delà de la physique, cette BD propose un regard original sur la démarche scientifique au quotidien et elle porte des valeurs (notamment d’égalité des genres) que nous partageons évidemment.

L’ouvrage va être envoyé à l’ensemble des CDI des lycées de France, et sera donc consultable par les élèves. Enfin la bande dessinée est téléchargeable en ligne (gratuitement) sur le site  https://www.inp.cnrs.fr/fr/ebullitions

Pour le téléchargement gratuit en pdf, il faudra cliquer sur le lien qui se trouve en bas de page, sous la visionneuse :
Téléchargement BD
(Et non pas sur le lien "Obtenir la bande dessinée Ebullitions, 12 trajectoires en physique" qui dirige vers la boutique en ligne pour acheter l'ouvrage)

physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes