Contenu

sciences économiques et sociales

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > sciences économiques et sociales > enseignement > évaluations orales type bac

évaluer

évaluer

des ressources pour évaluer et/ou s'évaluer

Document sans nom
Evaluation sommative 
Informations sur les nouvelles épreuves du baccalauréat 2021 et bilans des anciennes sessions
Evaluation formative 
Des outils pour l'évaluation : évaluer les apprentissages, s'entraîner, s'évaluer...

Les sujets 0 du baccalauréat 2021


évaluer dans le cadre du bac

    Informations accessibles en mode connecté à ETNA

Accès aux sujets de la BNS


BNS Grand Public

accès à la BNS Grand Public via la page internet Réussir au lycée - Lire la suite

Bilan et analyse de la session 2017 du baccalauréat





banque de sujets d'oraux en S.E.S. 2017 - Terminale ES12/11/2017
Une sélection de sujets d'oraux pour l'enseignement spécifique et les spécialités ( EA et SSP), session baccalauréat juin 2017
Epreuve orale en S.E.S. : sujets "0" - tous niveaux02/06/2013
Nouveaux programmes et nouvelles évaluations : des sujets "0" pour l'oral du second groupe.

 

Le numérique au service de l'évaluation ... (TraAM 2018-2019)


Vous trouverez ci-dessous des liens vers les productions des 6 académies retenues pour les Travaux Académiques Mutualisés de l'année 2018-2019. La thématique retenue était "le numérique au service de l’évaluation des apprentissages des élèves". Le bilan détaillé des TraAM 2018-2019 précise les axes de réflexion envisagés et présente les productions réalisées.

NB
: si certaines productions sont directement et assez simplement intégrables dans e-lyco (productions réalisées avec learningapps par exemple) ce n'est pas le cas de toutes : certaines demandent une adaptation voire l'installation d'applications spécifiques  (archives de productions sous Moodle par exemple).


  • Productions pour travailler les savoir-faire. (Orléans-Tours) : proportion, propensions, coefficient multiplicateur, taux de variation, TCAM, moyenne arithmétique simple et pondérée, indice,valeur nominale/réelle etc...



Espace innovation sur le site de l'académie de Nantes


Espace évaluation canotech-canopé


 Innovation pédagogique : "où l'on parle d'évaluation" lien


Comment décrire un mouvement ? - Cycle 4, 4ème, 3ème05/07/2022
Les élèves découvrent la notion de relativité du mouvement lors d’une séquence en hybridation, pour évaluer les acquis, ils doivent produire une vidéo ...
pratiquer et évaluer l'oral en spécialité Histoire Géographie Géopolitique Sciences Politiques - --- LYCÉE ---, 1ère, Terminale19/06/2022
Comment travailler et évaluer  l'oral en HGGSP ? Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire) présentant ...
pratiquer et évaluer l'oral en spécialité Histoire Géographie Géopolitique Sciences Politiques - --- LYCÉE ---, 1ère, Terminale19/06/2022
Comment travailler et évaluer  l'oral en HGGSP ? Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire) présentant ...
Le Paris d'Haussmann - 1ère04/06/2022
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation) sur le thème 2 du programme de 1ère: "La ...
l’Union européenne : un laboratoire démocratique ? - tous niveaux25/05/2022
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation) qui s'appuie une problématique liée au programme de spécialité de ...

haut de page

sciences économiques et sociales - Rectorat de l'Académie de Nantes