arts plastiques - InSitu

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement

des espaces numériques pour les arts plastiques

mis à jour le 18/12/2018

vignette.jpeg

Comment travailler en arts plastiques avec le numérique ? Des musées virtuels à l'exposition des travaux d'élèves, voici quelques exemples d'usages. Cliquer sur les vignettes collège et lycée.

mots clés : ent, galerie, projet, exposition, numérique

Document sans nom

e-lycogaleries virtuelles

collège
lycée

Utiliser des outils numériques pour son enseignement, c'est réfléchir à la construction des apprentissages dans et hors des murs de la classe en créant un lien pédagogique nouveau, c'est aussi permettre aux élèves "d'apprendre à apprendre" avec un autre rapport à l'espace et au temps.

tutos
(InSitu)

webinaire
(Vidéo)

DANE
(pdf)

outils
(pdf)

Une "galerie virtuelle" peut prendre plusieurs formes, son accessibilité peut être sous connexion ou non mais ses objectifs restent toujours tournés vers l'élève : créer un espace d'informations, de recherches, de partage et de valorisation des productions.

TraAM 2020/2021

des réponses à des questions
d'usage et de technique. pdf

Galeries virtuelles sur e-lyco