espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > pistes
mis à jour le 01/09/2012
mots clés : numérique, photographie, mouvement, traam
montrer le mouvement en image |
Les images et leurs relations au temps et à l'espace. |
Exploiter la dimension temporelle dans la production. |
Recadrage à l'infini, parfois perturbant. Dans un premier temps, les élèves sont persuadés qu'il suffit d'adopter une posture de mouvement (courir par ex) pour produire une image qui montre le mouvement. Leurs nombreux essais de prises de vue les amènent à comprendre l'intérêt du flouté que produit l'apn en faible luminosité et des « mauvais » cadrages. |
Ils peuvent retravailler leurs découvertes en salle mutimédia (recadrage, répétition, effet de flou.) |
colette baconnais
niveau : 4ème
type pédagogique : leçon
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : Les images et leurs relations au temps et à l'espace.
Exploiter la dimension temporelle dans la production.
TraAM 2011/2012 | 27/06/2012 | |
Une première étape d'un projet sur deux ans. | ||
numérique, traam, mutualisation |
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes