éducation au développement durable

espace pédagogique > enseignements transversaux > développement durable > pédagogie

Cahier pratique « bâti scolaire ». Faire entrer la nature à l’école, novembre 2023

Source de la vignette : flaticon, licence CCBY

Nature - flaticon licence CCBY

La nouvelle collection "bâti scolaire" est lancée par le MENJ à la rentrée 2023. Elle a pour vocation de proposer des guides, conçus par niveau et proposant des ressources thématiques pour les acteurs des établissements scolaires.

Faire entrer la nature à l'école :
Ce premier guide de la série "Bâti scolaire" traite de la végétalisation des espaces scolaires, et plus largement de la prise en compte du monde animal et végétal au sein des établissements.

"Faire entrer la nature à l'école", publié en novembre 2023, s’adresse principalement aux personnels de l’Éducation nationale mais il peut être utile aux collectivités territoriales qui souhaitent s’en inspirer.

Vous pouvez télécharger le document sur la page :

Faire entrer la nature à l'école
Source : Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse

Auteur de la ressource :