éducation musicale et chant choral

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation musicale et chant choral > pédagogie et didactique

mémorisation et affichage

mis à jour le 05/08/2021

v_img.jpg

La mémorisation en éducation musicale, affichages, travaux du GTP

mots clés : éducation musicale, affichage

Explorer les différentes activités en cliquant sur les propositions suivantes

Véritable témoignage du parcours effectué par les élèves, l'affichage permet de construire une mémoire collective, une culture commune. De cette manière, l'élève s'approprie l'espace en exposant des productions personnelles, mais aussi en consultant des fiches ressources.

Productions des élèves affichées en classe

Voici ci-dessous quelques photographies de réalisations

Affiches ressources et réalité augmentée

L'application mirage make disponible sur smartphone et tablette permet, grâce aux qr codes, de faire apparaitre des éléments virtuels. L'élève pourra ainsi revoir très facilement une notion si celle-ci doit être réactivée. Télécharger l'ensemble des affiches ici pour tester.

Au-delà de la question de l'affichage, nous avions déjà abordé la question des ressources disponibles en classe grâce au classeur "ressources" qui représente un bon outil pour travailler sur l'autonomie des élèves, voir l'article.

Groupe de travail sur les programmes 2021

niveau : tous niveaux

type pédagogique : démarche pédagogique

public visé : non précisé, enseignant