espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > informations > IA-IPR > projet EPS
mis à jour le 07/07/2014
La pratique d'enseignement représente le cœur du métier. Dans un contexte éducatif en rénovation, les attentes et les enjeux font se dessiner de nouvelles démarches conceptuelles pour contextualiser d'une part, de nouvelles méthodes pour opérationnaliser les intentions formatives d'autre part. Quelles sont alors les conséquences sur la nature de l'activité du professeur ?
mots clés : e-novEPS7, partie3, contextualisation, opérationnalisation, Evain
Delphine EVAIN, IA-IPR EPS - Nantes (44)
niveau : Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique, compétences, préparation pédagogique, leçon
public visé : enseignant, chef d'établissement
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : socle commun 2006, programme EPS 2008, 2009, 2010
information(s) technique(s) : Fichier .PDF de 6 pages
taille : 583 Ko ;
Partie I :
missions : de la loi aux circulaires - tous niveaux |
éduquer à l'égalité - Collèges tous niveaux |
développer le partenariat avec tous les acteurs de la communauté éducative - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux |
la formation continue des enseignants : un devoir à partager - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux |
la coéducation - tous niveaux |
et si on travaillait ensemble ? - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux |
un partage des missions, vers une plus grande personnalisation de l'enseignement - Collèges tous niveaux |
j’enseigne, je suis une équipe - Collèges tous niveaux |
favoriser le "bien-être" chez les élèves "différents" - Collèges tous niveaux |
mission orientation, l'affaire du professeur d'EPS - Collèges tous niveaux |
n’oublions pas le cœur du métier - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux |
enseigner ce qui relie, pourquoi et comment ? - Collèges tous niveaux |
former par résonance bio-logique - Collèges tous niveaux |
la mission numérique - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes