La recherche a donné 19 résultats
Choisir le bon antibiotique (Utilisation de produits de substitution) / 0%
Mise en activité des élèves en classes de troisième et première S pour montrer la spécificité des antibiotiques.
espace pédagogique >
disciplines du second degré > svt > enseignement > cycle 4 > Le corps humain et la santé > relations avec le monde microbien
préparation d'un antibiogramme de substitution / 0%
fiche préparateur pour l'antibiogramme de substitution
espace pédagogique > disciplines du second degré > svt > enseignement > cycle 4 > Le corps humain et la santé > relations avec le monde microbien
Les besoins des organes : schéma bilan numérique / 0%
En bilan du chapitre sur les besoins des organes, un premier schéma fonctionnel est réalisé par les élèves. Tous les éléments de ce schéma ayant été vu ...
espace pédagogique > disciplines du second degré > svt > enseignement > cycle 4 > Le corps humain et la santé > activités musculaires, nerveuse, cardiovasculaire et cérébrale
Sport et santé : les effets du surentraînement / 0%
Cette tâche complexe peut être proposée en classe de seconde, dans la partie "Corps humain et Santé", afin d'évaluer les capacités des élèves à s'inform ...
espace pédagogique > disciplines du second degré > svt > enseignement > cycle 4 > Le corps humain et la santé > activités musculaires, nerveuse, cardiovasculaire et cérébrale
Certains extraits musicaux peuvent être utilisés comme des documents d'appels en SVT. Généralement, ils facilitent l'émergence et l'appropriation du pro ...
espace pédagogique > disciplines du second degré > svt > enseignement
la protection de l'organisme : un exemple de schéma fonctionnel / 0%
Construction de schémas-bilans pour la partie "Immunité" du programme de SVT de Troisième.
espace pédagogique > disciplines du second degré > svt > enseignement > cycle 4 > Le corps humain et la santé > relations avec le monde microbien
un parcours d'orientation olfactive / 0%
Comment réaliser une course d'orientation à l'aide de son nez ? Comment une odeur peut-elle déclencher un mouvement ?
espace pédagogique > disciplines du second degré > svt > enseignement > cycle 4 > Le corps humain et la santé > activités musculaires, nerveuse, cardiovasculaire et cérébrale
distinction des échelles en seconde / 0%
La notion d'échelle (de l'atome à l'organisme) ainsi que leur ordre de grandeur peuvent être sources de confusion et un obstacle à la compréhension de p ...
espace pédagogique > disciplines du second degré > svt > enseignement > lycée > Seconde > L'organisation fonctionnelle du vivant
observation des capillaires sanguins (pistes d'exploitations) / 0%
Quelques idées d'exploitations du montage entre lame et lamelle de la pie-mère de cervelle de porc.
espace pédagogique > disciplines du second degré > svt > enseignement > cycle 4 > Le corps humain et la santé > alimentation et digestion
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes