espace pédagogique > disciplines du second degré > Lettres > enseignement > Continuité pédagogique Lettres
mis à jour le 05/04/2020
Deux enseignantes proposent aux élèves de leur établissement d'écrire un journal de confinement. Au fil des jours, ils écriront leur histoire et laisseront un témoignage pour l'Histoire.
Les consignes sont envoyées aux élèves chaque semaine et mêlent les compétences déjà mises en jeu en Lettres, Histoire, Géographie et EMC.
mots clés : écriture, journal, confinement, continuité pédagogique, projet
IMHOFF Gwenaëlle , professeure de français - ARBEY Emilie, professeure d'histoire-géographie
Collège Gutenberg à Saint-Herblain
niveau : tous niveaux, --- COLLÈGE ---
type pédagogique : démarche pédagogique, compétences, production d'élève
public visé : non précisé
contexte d'usage : travail à distance
référence aux programmes :
Lettres - Rectorat de l'Académie de Nantes