espace pédagogique > disciplines du second degré > Lettres > enseignement > interdisciplinarité
mis à jour le 06/06/2018
Cette expérimentation, qui s'est déroulée au collège Georges Gironde de Segré, part d’une volonté de concilier deux univers scolaires que des représentations et des clichés peuvent encore mettre à distance l’un de l’autre : des élèves de SEGPA face à l'apprentissage d’une langue ancienne, longtemps considérée pour une élite.
mots clés : LCA, Latin, SEGPA, EPI, expérimentation, inclusion
Emmanuelle Serrand, Collège Georges Gironde, SegréIsabelle Sararols, Collège Georges Gironde, Segré
niveau : Cycle 4, segpa
type pédagogique : démarche pédagogique, sortie pédagogique, analyse de pratique
public visé : enseignant
contexte d'usage : EPI, sortie pédagogique
référence aux programmes : Rapport sur "les Humanités au coeur de l'école", P. CHarvet et D. Bauduin, 2018, Chapitre 5: "Pour en finir avec les stéréotypes"
Mise en oeuvre de l'enseignement facultatif de LCA, circulaire janvier 2018
Lettres - Rectorat de l'Académie de Nantes