espace pédagogique > disciplines du second degré > Lettres > enseignement > séances
mis à jour le 01/06/2008
mots clés : lecture, écriture, brisou-pellen, haiku, conte
Comme d'habitude, il a été demandé aux élèves de s'organiser en équipes. Le choix des partenaires est toujours une opération délicate. Certains arbitrages ont été nécessaires.
Dans chaque classe, sept groupes ont ainsi été constitués, chacun prenant en charge un questionnaire différent (cf. documents complémentaires).
Globalement, le travail a été fructueux et le résultat de qualité.niveau : 6ème
type pédagogique : scénario, séquence, production d'élève
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe, atelier, travail autonome
référence aux programmes :
Lecture, écriture, apprentissages culturels : le conteles dossiers autour d’une œuvre littéraire : quel intérêt ? | 28/05/2008 | |
A partir d'une œuvre étudiée en classe, des groupes de trois ou quatre élèves travaillent ensemble à la réalisation d'un dossier rendu en temps utile. Est-ce ... |
||
lecture, écriture, documentation | Michel Gravrand |
questionnaire 1
questionnaire 2
questionnaire 3
questionnaire 4
questionnaire 5
questionnaire 6
questionnaire 7
|
|
|
Lettres - Rectorat de l'Académie de Nantes