Contenu

Lettres

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > Lettres > focus

diversifier ses pratiques

diversifier ses pratiquesdes pistes pour mobiliser les élèves, les impliquer dans leurs apprentissages en lettres
Document sans nom
à la une

le dossier "différencier dans le cadre de la classe"

Qu'est ce que la différenciation pédagogique ? Pourquoi prendre en compte cette question ? Que différencier ? Comment différencier au sein de sa classe ? Quels exemples de pratiques sur cette question ?
ressources pédagogiques

les dernières ressources pédagogiques
Voyageons avec Manon Lescaut - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE ---28/06/2022
Réflexion pour un enseignement de la lecture au collège - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE ---, --- COLLÈGE ---, Collèges tous niveaux13/06/2022

Gérer l'hétérogénéité des élèves




les dossiers de la rubrique
 




Enseigner et Evaluer

Revue E-Changer

tous les dossiers en cours

la dictée à l’adulte : une pratique réinterrogée en formation continue - Cycle 1, petite section, moyenne section, Cycle 2, grande section21/02/2022
Pour tenter d’enrayer des résultats insatisfaisants aux évaluations nationales et internationales, l’Éducation nationale propose, depuis la rentrée 2020, des plans de formation destinés à tous les professeurs des écoles en mathématiques et en f ...
construire et développer la persévérance scolaire  - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux08/02/2022
Au lycée de la Nouvelle Chance de la Sarthe, Lucie Monfleur enseigne l’anglais à des lycéens de terminale en phase de raccrochage scolaire. Considérant la fragilité de ses élèves face aux apprentissages, l’enseignante a totalement repensé les m ...
des élèves plus autonomes grâce à la classe inversée et au plan de travail - Lycée tous niveaux07/02/2022
Virginie Renou, enseignante d'espagnol au lycée polyvalent (LPO) Carnot Bertin de Saumur, a depuis le début de l'année 2021 décidé de généraliser une démarche pédagogique de classe inversée avec les quatre classes de terminales do ...

haut de page

Lettres - Rectorat de l'Académie de Nantes