espace pédagogique > disciplines du second degré > Lettres > focus
Comment mener à plusieurs la lecture parallèle d’une même œuvre en confrontant les différents avis pour ensuite présenter à la classe le fruit de cette réflexion ? - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, Collèges tous niveaux, --- LYCÉE ---, Lycée tous niveaux | 30/06/2022 |
Voyageons avec Manon Lescaut - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 28/06/2022 |
Réflexion pour un enseignement de la lecture au collège - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE ---, --- COLLÈGE ---, Collèges tous niveaux | 13/06/2022 |
la dictée à l’adulte : une pratique réinterrogée en formation continue - Cycle 1, petite section, moyenne section, Cycle 2, grande section | 21/02/2022 |
Pour tenter d’enrayer des résultats insatisfaisants aux évaluations nationales et internationales, l’Éducation nationale propose, depuis la rentrée 2020, des plans de formation destinés à tous les professeurs des écoles en mathématiques et en f ... |
construire et développer la persévérance scolaire - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 08/02/2022 |
Au lycée de la Nouvelle Chance de la Sarthe, Lucie Monfleur enseigne l’anglais à des lycéens de terminale en phase de raccrochage scolaire. Considérant la fragilité de ses élèves face aux apprentissages, l’enseignante a totalement repensé les m ... |
des élèves plus autonomes grâce à la classe inversée et au plan de travail - Lycée tous niveaux | 07/02/2022 |
Virginie Renou, enseignante d'espagnol au lycée polyvalent (LPO) Carnot Bertin de Saumur, a depuis le début de l'année 2021 décidé de généraliser une démarche pédagogique de classe inversée avec les quatre classes de terminales do ... |
Lettres - Rectorat de l'Académie de Nantes