Contenu

Lettres

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > Lettres > focus

diversifier ses pratiques

diversifier ses pratiquesdes pistes pour mobiliser les élèves, les impliquer dans leurs apprentissages en lettres
Document sans nom
à la une

le dossier "différencier dans le cadre de la classe"

Qu'est ce que la différenciation pédagogique ? Pourquoi prendre en compte cette question ? Que différencier ? Comment différencier au sein de sa classe ? Quels exemples de pratiques sur cette question ?
ressources pédagogiques

les dernières ressources pédagogiques
Ponge, La rage de l'expression - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE ---25/01/2024
Rabelais, Rire et Savoir - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE ---25/01/2024

Gérer l'hétérogénéité des élèves




les dossiers de la rubrique
 




Enseigner et Evaluer

Revue E-Changer

tous les dossiers en cours

la stratégie en losange ou comment mettre chaque élève au travail au sein du groupe - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux26/03/2024
ébastien Canet est enseignant en S2I, sciences industrielles de l'ingénieur, au lycée Livet à Nantes. La pédagogie de projet est au cœur de son enseignement, la technologie, et pour modulariser dans le projet, c'est-à-dire décomposer en modules indivi ...
repenser la place de l'élève dans la classe flexible - Collèges tous niveaux20/03/2024
Suite à une formation au sein de son établissement, Cécile Baraton, enseignante d’histoire-géographie, engage depuis 2021 une réflexion sur l’aménagement de l’espace de la classe. Comment la mise en place de la classe flexible favorise la mise en activit&eac ...
le numérique au service des compétences orales - Lycée professionnel tous niveaux19/12/2023
Jimmy Pierret, enseignant de construction mécanique, et Aurélie Bichon, enseignante de Lettres-Histoire, au lycée polyvalent des Herbiers, proposent de travailler la compétence communication avec leurs élèves de seconde et de première par un module d’ ...

haut de page

Lettres - Rectorat de l'Académie de Nantes