espace pédagogique > disciplines du second degré > Lettres > focus
Dans le cadre du cours de français, de nombreuses situations permettent le partenariat avec les musées : le travail en projet (y compris dans le cadre ordinaire du cours de français), les IDD, les TPE, les enseignements d'exploration, l'Histoire des Arts. Cela permet ainsi de mettre en jeu les compétences d'ouverture culturelle, l'esprit critique, la formation humaniste, l'écriture, la recherche documentaire, la lecture de l'image...
Les enjeux sont à la fois didactiques et pédagogiques en permettant la mise en place d'une pédagogie de projet, en renforçant la motivation des élèves et en offrant la possibilité de varier les situations d'apprentissage.
Comment construire les apprentissages au musée ? Quels sont les outils à disposition ? Quels exemples de pratiques ?![]() | comment l'art peut-il investir la ville ? - 4ème, 3ème |
La valise d’archives de la Seconde Guerre mondiale – Une enquête documentaire avec les Archives départementales de Loire-Atlantique - 3ème | 25/02/2025 |
Lettres - Rectorat de l'Académie de Nantes