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mis à jour le 19/06/2017
Plusieurs motivations : correspondance équation matricielle et système d'équations linéaires ; produit matriciel comme une action géométrique ; interprétation matricielle d'un problème géométrique pour donner du sens à l'inversion d'une matrice.
mots clés : matrice, transformation, spé maths, enseignement spécifique
Casio | TI | Numworks |
- accéder au menu RUN-MAT - appuyer sur F3 (>MAT) - sélectionner une matrice (Mat A, Mat B, …) et entrer ses dimensions, puis ses coefficients. La matrice est mémorisée ; lors des calculs, appeler la matrice A par SHIFT 2 ALPHA A | - appuyer sur la touche Matrice - grâce à la flèche droite, accéder au menu EDIT - sélectionner une matrice ([A], [B], …) et entrer ses coefficients. La matrice est mémorisée ; lors des calculs, appeler la matrice A par la touche Matrice et choisir [A] | - Appuyer sur la touche "Boîte à outils" - Sélectionner le menu "Matrice" - Sélectionner le premier choix obtenu [[1, 2] [3,4]] |
les petites fabriques du Maine et Loire
niveau : tous niveaux
type pédagogique :
public visé : non précisé
contexte d'usage :
référence aux programmes :
mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes