mathématiques

espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > enseignement > groupes de recherche

groupes de recherche

Les ressources publiées sur ce site sont sous la licence CC BY-NC 4.0.

Vous pouvez avoir accès à trois type de groupes :

Le groupe de recherche TraAM
Ce groupe est un groupe académique d'enseignants de collèges et lycées qui échangent et produisent, en collaboration avec des inspecteurs IA/IPR, des activités sur un thème bien précis chaque année.

Le groupe de recherche Graf EPALEM
Ce groupe est un groupe académique d'enseignants de collèges et lycées qui échangent et ont produit, en collaboration avec des inspecteurs IA/IPR, un document sur l'évaluation pour accompagner les élèves en Mathématiques

Les laboratoires mathématiques
Ces laboratoires sont constitués  d'enseignants de collèges, lycées et du 1er degré qui échangent et produisent, en collaboration avec un ou plusieurs enseignants chercheurs, sur des thèmes particuliers.

Les clubs mathématiques
Ces clubs sont encadrés par des enseignants de collèges et lycées qui proposent aux élèves de consacrer du temps à faire des mathématiques autrement qu'en classe.

mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes