Contenu

mathématiques

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > enseignement > animations pédagogiques

Compte rendu des réunions des collèges du bassin de Cholet (octobre 2004)

Dans le domaine des fractions et des décimaux, un double constat s'impose :

  • les programmes de cycle 3 incitent à pousser relativement loin la vision abstraite de ces nouveaux nombres (plus loin qu'on ne le pense parfois en collège)
  • les élèves arrivant en 6ème expriment qu'ils ont ressenti comme difficile cet apprentissage

 

L'objectif de ces réunions était de :

  • faire le point sur les acquis de cycle 3, les notions en cours d'apprentissage et les   acquis spécifiques du collège.
  • bien cerner comment on accompagne l'élève vers la notion abstraite de nombre fractionnaire
  • échanger les approches et  voir si on peut atténuer les difficultés de cet apprentissage
Dates : Créé le 9 janvier 2007

haut de page

mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes