Contenu

mathématiques

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > enseignement > actions nationales

loop sequence

mis à jour le 08/09/2014


DNL-Maths.jpg

Jeu de domino sur les suites.

mots clés : DNL, anglais, vocabulaire, suite, enseignement spécifique


Les objectifs

  • Utilisation du vocabulaire sur les suites
  • Mobilisation des connaissances
  • Développement des compétences orales en interaction
     

Stratégie utilisée pour présenter la situation aux élèves

Les élèves sont mis par groupes de trois. Le professeur donne les règles qui sont récapitulées dans le document « Rules ». Il peut aussi choisir deux élèves au hasard et simuler un début de partie avec eux. Puis les élèves reçoivent un paquet de cartes et jouent.

Éléments de mise en oeuvre

  • En séance de DNL par groupes de trois
 
auteur(s) :

Annaick Frappart

information(s) pédagogique(s)

niveau : tous niveaux, Terminale, Terminale S

type pédagogique : non précisé

public visé : non précisé, enseignant, élève

contexte d'usage : non précisé

référence aux programmes :

documents complémentaires

Les fichiers joints
pdf transparent Les règles. pdf transparent Les questions.

haut de page

mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes