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mis à jour le 12/01/2013
une démarche expérimentale visant à étudier qualitativement et quantitativement un phénomène de propagation d'une onde.
mots clés : évaluation, compétences, suivi, propagation, célérité, onde, mécanique, vitesse moyenne, logiciel, regavi, corde
niveau : Terminale S
type pédagogique : scénario, séquence, travaux pratiques, compétences, évaluation
public visé : élève
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : Programme de Terminale S :
Thème : OBSERVER : Caractéristiques et propriétés des ondes
Notions et contenus : Caractéristiques des ondes
Compétences attendues : Pratiquer une démarche expérimentale visant à étudier qualitativement et quantitativement un phénomène de propagation d'une onde
Compétences travaillées ou évaluées : (nomenclature des compétences)
- APP - S'approprier des informations (Définitions du manuel par exemple).
- ANA - Proposition à l'orale d'une démarche expérimentale afin de répondre à un objectif - Les points restent attribués si le binôme s'approprie correctement une aide partielle donnée, sinon un ou plusieurs points sont retirés.
- REA - Qualité du traitement de données.
information(s) technique(s) : Fichier modifiable au format . doc
taille : 44 kio ;
evaluation et suivi des compétences expérimentales | 08/01/2013 | |
un exemple de dispositif d'évaluation et de suivi de compétences en sciences physiques au lycée. | ||
évaluation, compétences, suivi | Arnaud Damerval |
physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes