espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > enseigner > expériences et manipulations
mis à jour le 16/12/2014
Démarche active à caractère expérimental à partir de la controverse historique entre Edison et Tesla sur les courants alternatifs et continus.
mots clés : courants, effet Joule, continu, alternatif, transformateur, DA, électricité
Nicolas Le Gleut et Lionel Leveque
niveau : 1ère STI
type pédagogique : travaux pratiques, démarche pédagogique, scénario, séquence
public visé : élève
contexte d'usage : laboratoire
référence aux programmes : Thème du programme : Gestion de l'énergie dans l'habitat
- > Transport et distribution de l'énergie électrique.
Compétences travaillées :
information(s) technique(s) : Fichier modifiable au format .doc
taille : 2,2 Mo ;
démarches actives | 09/02/2011 | |
documents présentés lors des stages "démarches actives" en sciences physiques à destination des professeurs de lycées, et exemples de séances ayant mis en application ces préconisations péda ... | ||
nouveaux programmes, lycée, investigation, DA, pédagogie, TP, physique, chimie, stage, démarche active |
physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes