physique chimie

espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > s'informer > textes > textes référence

textes de référence

recommandations pour la conception de l'épreuve de physique-chimie du baccalauréat S

igen

Ce document de l’IGEN est destiné aux concepteurs des sujets de physique-chimie du baccalauréat scientifique

Il a pour objectif de rappeler les caractéristiques générales de l'épreuve et de décrire la variété des tâches qui peuvent faire l'objet d'un questionnement.

Il peut à ce titre être utile aux professeurs qui enseignent en terminale S pour les aider à préparer leurs élèves à leur épreuve terminale.

Il ne résume pas à lui seul la formation qui doit être dispensée aux élèves de terminale S, pour les préparer au mieux à leurs études supérieures.

physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes