Pour vous accompagner et tout savoir sur la mise en place de la continuité pédagogique, le site education.gouv.fr met à dispostion un vademecum s'adressant à tous les personnels de l'Education nationale dont les enseignants.
Lien vers le vademecum
Lien vers la fiche 4 extraite du vademecum s'adressant aux professeurs des classes de la voie pro en début ou en milieu de cycle de formation.
Lien vers la fiche 5 extraite du vademecum s'adressant aux professeurs des classes de terminales de la voie pro.
Lien vers la page Eduscol consacrée à la continuité pédagogique des enfants à besoins particuliers.
Lien vers un panorama de la continuité pédagogique dans le monde, proposé par le site education.gouv
Sur Eduscol, n'oubliez pas de consulter le plan de continuité pédagogique pour la rentrée 2022. Vous saurez tout sur les 3 niveaux (vert, orange et rouge), vous trouverez des fiches pour l'accueil des classes en demi-groupes et de nombreuses ressources.
Lien vers le protocole sanitaire (site education.gouv)
Evaluer à distance
Dans le cadre d'un travail prospectif, la DANE répertorie les différentes modalités d'évaluations à distance qui peuvent être mises en œuvre par les équipes enseignantes de lycées qui hybrident les enseignements dans le contexte de la crise sanitaire.
En cliquant sur le
site de l'académie de Paris , vous trouverez toutes les informations sur ces modalités
Comment évaluer les élèves et leurs travaux à distance?
Lien de téléchargement de la fiche ressource 1.7 publiée par Eduscol
Cette fiche rédigée sous forme de questions/réponses apporte des informations très précises et concrètes sur la mise en place et les modalités de l'évaluation à distance. La fiche recense sous forme de tableau des exemples concrets de mise en place de l'évaluation à distance avec des liens.