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Au moment où l’on commence sérieusement à penser et à envisager un enseignement hybride, il semble légitime de s’interroger sur les principaux enjeux pédagogiques et autres possibilités de ce type de dispositif dans le cadre de l’enseignement spécifique des arts plastiques.
Le terme d’hybridation fait référence à l’articulation des apprentissages entre un enseignement en présentiel et un enseignement à distance. La tendance consistant à amalgamer les termes « hybride » et à « à distance » est courante, il s’agit pourtant bien d’enjeux et de pratiques différentes. Lire la suite ...
La séquence, une UNITÉ d'enseignement opérante et structurante dans le parcours de formation de l'élève en arts plastiques.... lire la suite
préparer un oral à distance - Collèges tous niveaux | 30/04/2020 | |
Un exemple de classe inversée en arts plastiques pour le retour en classe | ||
classe inversée, continuité pédagogique, oral |
Utiliser des outils numériques pour son enseignement, c'est réfléchir à la construction des apprentissages dans et hors des murs de la classe en créant un lien pédagogique nouveau, c'est aussi permettre aux élèves "d'apprendre à apprendre" avec un autre rapport à l'espace et au temps.
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arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes