espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement
|
paysage tactile - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Cycle 4, 4ème | 13/05/2025 |
La main peut-elle transformer le paysage ? |
||
paysage, geste, trace, peinture, collectif, format, panorama, outil, main |
|
ornements en relief - tous niveaux, Cycle 4, 4ème | 06/05/2025 |
En quoi le travail du geste devient-il inspirant dans la transformation de la matière ? |
||
matière, ornement, geste, main, modelage, argile, forme |
|
excroissance - --- COLLÈGE ---, 3ème | 02/05/2025 |
Comment un élément naturel peut-il être transformé en une œuvre artistique qui prolonge ou modifie sa signification ? | ||
excroissance, transformation, hybridation, volume, nature et artifice |
|
redécouvrir la Vénus de Milo - 5ème, Cycle 4 | 19/04/2025 |
Copier est-il créer ? ... |
||
appropriation, copie, création, collage, dessin, matérialité, histoire des arts, culture artistique |
|
all over - 5ème, Cycle 4 | 12/04/2025 |
Expérimenter un principe mathématique, la symétrie, pour créer des images abstraites et sans figuration. |
||
symétrie, espace, répétition, motif, couleur, composition, all over, ELEA, numérique |
|
cabinet de curiosité - tous niveaux, --- LYCÉE ---, 1ère | 12/04/2025 |
Cabinet de curiosités : quels dialogues, quelles résonances ont les cabinets de curiosités sur les arts et les sciences ? |
||
la réception de l'oeuvre de l'art, les lieux de l'art, scénographie, patrimoine |
les leçons et galeries correspondant aux anciens programmes sont désormais accessibles dans archives
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes