Contenu

arts plastiques - InSitu

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement

Les nouvelles ressources pour l'enseignement

Document sans nom

lienAP                                                      

                                       

liendocuments académiques : mémento stagiaire, contractuel, continuité, hybride, collège 2016...

lien  EPI 

lienles plans de travail PEAC

   


enseignement

1045 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
plume noire vignette.jpg une collection de plumes  - Collèges tous niveaux 21/06/2022

Une suite de propositions sur le dessin permet-elle l'appréhension de la complexité  ?
 

dessin, support, outil, espace, représentation, matérialité, collection, exposition
vignette sophie boursier.jpg accompagner les élèves sur des temporalités différentes  - Cycle 4, 3ème 17/05/2022

Penser différentes temporalités au sein d’un séance contribue t-il à augmenter l’implication des élèves en REP et REP+ ?

REP, REP+, compétences, séquence, séance
VIGNETTE1.jpg la couleur de l’espace  - Cycle 3, 6ème 17/05/2022

En quoi la couleur questionne-t-elle la perception de l’espace ? Comment représenter l’espace par la couleur ?

couleur, espace, collage, teinte, ton local, matérialité
vignette miroir.jpg miroir, mon beau miroir  - Cycle 4 17/05/2022
L'autoportrait, une image qui se reflète ?
représentation, image, matérialité, autoportrait
vignette.jpeg un assemblage monstrueux  - 6ème 17/05/2022

Une collection d’objets et de matériaux non artistiques peut-elle devenir une sculpture ?

couleur, sculpture, assemblage, équilibre, socle, hétérogénéité/cohérence
plume noire vignette.jpg une collection de plumes  - Collèges tous niveaux 10/05/2022

Une suite de propositions sur le dessin permet-elle l'appréhension de la complexité  ?
 

dessin, support, outil, espace, représentation, matérialité, collection, exposition
1045 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

des ressources diversifiées (pistes de travail, exercices, propositions, témoignages, projets d'élèves, articles, notices...) pour favoriser la construction d'un enseignement dynamique et inventif,  fondé sur la pratique, ouvert à l'altérité en complément   comment mettre en œuvre les propositions publiées dans InSitu   les termes de sélection de la "boîte à filtres"   comment transmettre une leçon

haut de page


les leçons et galeries correspondant aux anciens programmes sont désormais accessibles dans archives

organiser le sommaire par :




arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes