Contenu

arts plastiques - InSitu

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement

Les nouvelles ressources pour l'enseignement

Document sans nom

lienAP                                                      

                                       

liendocuments académiques : mémento stagiaire, contractuel, continuité, hybride, collège 2016...

lien  EPI 

lienles plans de travail PEAC

   


enseignement

1107 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
Sans titre.jpg Construire un PEAC sur le temps long du collège  - Cycle 3, Collèges tous niveaux 21/03/2024
Comment passer d’une accumulation d’actions culturelles à la construction d’un parcours de l’élève ?
PEAC, parcours éducatifs, évaluation, coopération
vignette.jpg portrait en matière  - 4ème 20/03/2024
En quoi l’appropriation d’une image permet-elle d’en changer le statut ?
Dans quelles mesures les matériaux utilisés peuvent-ils enrichir le portrait, de manière ...
image, portrait, appropriation, détournement, matière, matériaux, collage
vignette 3ème.jpg de l'unique dans le multiple  - Cycle 3, 3ème 19/03/2024
Comment rendre remarquable un élément dans une masse ?
répétition, geste, image, forme, all over
vignette histoires de cercles et de carrés  - 6ème, Cycle 3 19/03/2024
En quoi le geste et la forme peuvent-ils exprimer une tension narrative ?
forme, espace, geste, narration visuelle, séquence
vignette la FORME - séquence de cycle - introduction  - 6ème, Cycle 4, --- COLLÈGE --- 19/03/2024
Dans quelle mesure la forme peut-elle être une belle entrée en matière pour la première séquence de l'année scolaire ?
ressemblance, référent, écart, appropriation, reproduction, spiralaire, eac
vignette 4ème.jpg people est cerné !  - Cycle 4, 4ème 19/03/2024
Comment un élément plastique tel que le cerne peut-il enclencher une narration ?
forme, geste, dessin, espace, cerne, répétition, narration
1107 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

des ressources diversifiées (pistes de travail, exercices, propositions, témoignages, projets d'élèves, articles, notices...) pour favoriser la construction d'un enseignement dynamique et inventif,  fondé sur la pratique, ouvert à l'altérité en complément   comment mettre en œuvre les propositions publiées dans InSitu   les termes de sélection de la "boîte à filtres"   comment transmettre une leçon

haut de page


les leçons et galeries correspondant aux anciens programmes sont désormais accessibles dans archives

organiser le sommaire par :




arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes